Valeo : comptes 2007 et dividende de 1,2 Euro par action approuvés lors de l'AGM 2008

20/06/2008 - 20:15 - Boursier.com

Valeo qui tenait ce vendredi son Assemblée Générale Mixte des Actionnaires a approuvé les comptes de l'exercice ainsi que l'ensemble des résolutions...

Valeo qui tenait ce vendredi son Assemblée Générale Mixte des Actionnaires a approuvé les comptes de l'exercice ainsi que l'ensemble des résolutions proposées. L'Assemblée Générale a également approuvé le versement d'un dividende de 1,20 Euro par action, en hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent. Le taux de distribution du bénéfice des activités poursuivies ressort à 66%. La mise en paiement du dividende est prévue le 1 juillet 2008. Valeo a ensuite nommé M. Behdad Alizadeh en qualité d'administrateur. Le Conseil d'Administration de Valeo est désormais composé de 12 membres dont 9 membres indépendants. Au cours de l'exercice 2007, l'équipementier automobile a connu une forte hausse de son chiffre d'affaires en volume (+6,2%) liée à la croissance dans les pays émergents où le Groupe est de plus en plus présent. La stratégie d'innovation et d'excellence opérationnelle a permis à Valeo de dégager un résultat opérationnel en hausse de 17,7%. Dans le même temps, les produits innovants du Groupe représentent 32% des prises de commande. Par ailleurs, Valeo a poursuivi la rationalisation de son portefeuille produit, avec la cession de son activité de câblage et l'acquisition de l'irlandais Connaught Electronics, spécialisé dans le traitement de l'image. Ces opérations s'inscrivent dans la stratégie du Groupe de se focaliser sur trois Domaines : Aide à la Conduite, Efficacité de la Propulsion et Amélioration du Confort. L'amélioration des résultats s'est poursuivie au 1er trimestre 2008. Le bénéfice net par action est en hausse de 36% par rapport à la même période de 2007, et la marge opérationnelle s'améliore de 22% pour atteindre 3,6% du chiffre d'affaires. Les mois qui viennent resteront marqués par des prix de matières premières très élevés et un marché automobile difficile. Dans ce contexte,Valeo confirme son objectif d'amélioration de ses résultats en 2008. Thierry Morin a rappelé à l'Assemblée Générale que dans un contexte de durcissement de la législation sur les émissions de CO2 et de pétrole cher, les solutions innovantes de Valeo permettant de réduire significativement la consommation des véhicules sont de plus en plus attractives pour les constructeurs et les automobilistes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.