EDF : SPE dans l'escarcelle

23/06/2008 - 07:04 - Boursier.com

Gaz de France et EDF ont signé un accord pour la reprise de la participation de 25,5% du gazier dans le deuxième électricien belge SPE...

Gaz de France et EDF ont signé un accord pour la reprise de la participation de 25,5% du gazier dans le deuxième électricien belge SPE. La transaction porte sur l'acquisition de la participation de 50% de GDF dans la société Segebel, qui elle-même détient 51% du capital de SPE. L'opération se chiffre à 515 Millions d'Euros, auxquels s'ajouterait un complément de prix après mise en oeuvre des engagements pris par Suez Electrabel vis-à-vis de l'Etat belge. La prise d'effet de cet accord est suspendue à l'exercice éventuel d'un droit de préemption. L'opération est en outre soumise à l'approbation des autorités de concurrence. Deuxième producteur d'électricité en Belgique, SPE dispose d'une capacité de production de 1.650 MW, qui représente environ 10% de la production totale du pays. SPE est aussi le deuxième fournisseur d'électricité et de gaz naturel en Belgique avec un portefeuille de 1,5 millions de clients. En 2007, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 2,2 Milliards d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.