EADS : Thomas Enders dénonce "la paranoïa anti-allemande dans certains milieux français"

23/06/2008 - 07:22 - Boursier.com

Le patron d'Airbus, l'allemand Thomas Enders, profite d'une interview à 'La Tribune' ce lundi matin pour revenir sur la question de l'équilibre...

Le patron d'Airbus, l'allemand Thomas Enders, profite d'une interview à 'La Tribune' ce lundi matin pour revenir sur la question de l'équilibre compliqué au sein du groupe entre Allemand et Français répondant aux accusations de certains sur une domination allemande. Pour M. Enders, "il n'y a pas de domination allemande", "pas une seule décision n'a été motivée par des ambitions nationalistes ou politiques". Le dirigeant concède cependant que "le climat social n'est pas bon" entre Français et Allemands au sein du groupe. Ce dernier pointe du doigt "la paranoïa anti-allemande dans certains milieux français, les mensonges propagés par certains qui veulent clairement mettre de l'huile sur le feu dans les relations franco-allemandes et porter atteinte à l'image d'Airbus et à sa réputation". Les retards d'application en Allemagne du plan 'Power8' sont liés selon lui à des problèmes d'ordre juridiques outre-Rhin. La direction a aussi fourni trop lentement les informations nécessaires au comité d'entreprise allemand selon M. Enders qui affirme cependant qu'Airbus respectera les objectifs qui ont été fixés, "en France, comme en Allemagne".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.