Valeo : tente un rebond

23/06/2008 - 17:09 - Boursier.com

Valeo a tenté un rebond ce lundi dans un marché toujours très lourd, en hausse de 2,7% à 22,37 euros après un pic à 23,38 euros en séance...

Valeo a tenté un rebond ce lundi dans un marché toujours très lourd, en hausse de 2,7% à 22,37 euros après un pic à 23,38 euros en séance. Le groupe qui tenait vendredi son Assemblée Générale a approuvé les comptes de l'exercice ainsi que l'ensemble des résolutions proposées. L'AG a également permis d'approuver le versement d'un dividende de 1,20 Euro par action, en hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent. Le taux de distribution du bénéfice des activités poursuivies ressort ainsi à 66%. La mise en paiement du dividende est prévue le 1 juillet 2008. "Les mois qui viennent resteront marqués par des prix de matières premières très élevés et un marché automobile difficile" a expliqué le management de l'équipementier. Dans ce contexte, Valeo confirme malgré tout son objectif d'amélioration de ses résultats en 2008 sur la base de ses efforts de rationalisation interne. Thierry Morin a rappelé pour l'occasion que dans un contexte de durcissement de la législation sur les émissions de CO2 et de pétrole cher, les solutions innovantes de Valeo permettant de réduire significativement la consommation des véhicules "sont de plus en plus attractives pour les constructeurs et les automobilistes".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.