EADS : un projet de recherche pour détecter les snipers

24/06/2008 - 06:49 - Boursier.com

EADS Innovation Works a signé avec l'Agence Européenne de Défense un contrat pour la mise en oeuvre d'un nouveau projet de recherche...

EADS Innovation Works a signé avec l'Agence Européenne de Défense un contrat pour la mise en oeuvre d'un nouveau projet de recherche. Baptisé SNIPOD (SNIper POsitioning and Detection), ce projet vise à améliorer les capacités des systèmes de détection de snipers (tireurs embusqués). Le projet SNIPOD a pour objectif d'améliorer les capacités des systèmes de détection acoustique et laser, d'explorer des technologies complémentaires telles que l'imagerie infrarouge ou les radars, ainsi que de développer des bases de données de signatures. En combinant ces différents procédés, SNIPOD permettra de renforcer significativement les performances des outils de détection. SNIPOD est l'un des premiers projets de R&T sélectionné dans le cadre du Programme d'investissement conjoint en matière de protection des forces (JIP-FP), que l'Agence Européenne de Défense (AED) a lancé en 2007 avec l'appui de vingt pays. Le consortium SNIPOD réunit six entités de cinq Etats contributeurs au Programme, à savoir EADS Innovation Works et CILAS en France, Defence Electronics, une unité opérationnelle intégrée de la Division d'EADS Defence & Security (DS) en Allemagne, SNIPOS en Norvège, l'Université militaire de technologie Jaroslawa Dabrowskiego en Pologne et l'Agence suédoise de recherche pour la défense (FOI). Ce programme de 30 mois sera piloté par EADS Innovation Works.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.