Devises : la parité euro/dollar se pose sur les 1,55, la Fed attendue au tournant

24/06/2008 - 07:47 - Boursier.com

L'indice IFO du climat des affaires en Allemagne qui est ressorti plutôt faible à 101,3 en juin hier après avoir fait preuve d'une belle résistance...

L'indice IFO du climat des affaires en Allemagne qui est ressorti plutôt faible à 101,3 en juin hier après avoir fait preuve d'une belle résistance ces derniers mois (en hausse à 103,5 en mai) a pesé sur la tenue de l'euro, de retour sur la zone des 1,55/$ entre banques. Cependant, le billet vert a rapidement trouvé ses limites en attendant le verdict de la Fed qui réunit à partir d'aujourd'hui son consel monétaire. Cette réunion qui s'acheve demain devrait déboucher sur un statu quo à 2% des taux directeurs US, mais les commentaires des responsables monétaires américains seront scrutés avec la plus grande attention alors que le cycle de baisse des taux touche à sa fin outre-Atlantique en raison principalement de la tension sur les prix observée récemment aux Etats-Unis. Si le repli de l'indice IFO dépasse les attentes moyennes des économistes qui prévoyaient un niveau proche des 102 pts, les indicateurs US n'ont rien de flambant non plus et les analystes ne se font pas d'illusion sur l'Indice de confiance des consommateurs prévu ce mardi sur le mois de juin selon les estimations du Conference Board. Du coup, l'euro se stabilise ce mardi matin au-dessus des 1,55/$ dans un marché qui reste prudent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.