EUROTUNNEL a racheté 150 000 ORA

24/06/2008 - 09:43 - Option Finance

(AOF) - Eurotunnel a procédé le 23 juin au rachat d'un bloc de 150 000 ORA. "Cette opération, qui permet d'éviter l'émission de presque 4 millions d'actions, marque encore une fois la volonté de la société de reluer ses actionnaires, tout en allégeant sa charge financière", a précisé le groupe dans un communiqué. La transaction a été faite sur une valeur implicite de l'action sous-jacente correspondant à une décote d'environ 14 % sur le prix de l'action du 19 juin 2008, jour de la signature de la transaction. Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SA, a déclaré : "Les marges de manoeuvre créées lors de la dernière augmentation de capital nous permettent aujourd'hui de saisir des opportunités créatrices de valeur. Notre intention est de simplifier toujours plus la structure de capital." (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ORA (obligations remboursables en : Les obligations remboursables en actions (ORA) constituent un instrument d'emprunt qui prévoit, pour le débiteur, la possibilité de rembourser son emprunt à échéance au moyen d'actions. Une société cotée peut émettre des obligations remboursables avec ses propres actions, ou bien avec les actions d'une autre société dans laquelle elle détient une participation.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

Les services aux entreprises comprennent une large gamme d'acteurs intervenant dans les domaines de la restauration hors foyer (collective ou concédée), du transport, du travail temporaire, mais également dans des services variés aux entreprises tels que le nettoyage ou la sécurité. Tandis que la restauration collective présente en principe un caractère défensif, le travail temporaire est, lui, fortement dépendant de la gestion des effectifs des entreprises. De même, le transport est corrélé à l'évolution du PIB et aux échanges intracommunautaires. Un climat d'insécurité et la variation du prix des matières premières (denrées, pétrole) peuvent également affecter certains acteurs.