EADS : le premier A320 fabriqué en Chine sera livré debut 2009

24/06/2008 - 12:12 - Boursier.com

Airbus a commencé le transport des premiers tronçons d'avion vers la nouvelle chaîne d'assemblage final monocouloir de Tianjin, en Chine...

Airbus a commencé le transport des premiers tronçons d'avion vers la nouvelle chaîne d'assemblage final monocouloir de Tianjin, en Chine. Le processus d'assemblage du premier appareil, destiné à Sichuan Airlines, débutera en août 2008 et la livraison est prévue pour le premier semestre 2009. Six bâtis, chargés d'éléments A320 en provenance des sites Européens de production d'Airbus, ont quitté l'usine de Hambourg sur une barge transportant les parties avant et arrière du fuselage, une voilure, les empennages horizontal et vertical ainsi que les mâts réacteurs. La barge transportera ces tronçons jusqu'au terminal de conteneurs tout proche du port de Hambourg où ils seront ensuite transférés sur un navire commercial à destination de Tianjin. Le transport jusqu'en Chine durera moins d'un mois. "Le transport de ces sous-ensembles marque une étape importante pour notre chaîne d'assemblage final en Chine. La construction du site progresse avec succès et la formation des ouvriers chinois sur nos sites de production de Toulouse et Hambourg se passe très bien" a déclaré Alain Flourens, en charge du programme A320 Chez l'avionneur. "La chaîne d'assemblage final de Tianjin est une étape importante dans le processus de globalisation d'Airbus. Elle permet d'accroître la flexibilité de production de la famille A320 et d'augmenter simultanément sa cadence de production pour atteindre 40 avions par mois en 2010. La chaîne d'assemblage en Chine va principalement produire des avions à destination du marché chinois où Airbus prévoit que le trafic passager va quintupler en 20 ans entraînant une demande de 2 670 avions passagers neufs", précise la filiale d'EADS. La chaîne d'assemblage final en Chine est une coentreprise entre Airbus (51%) et un consortium industriel Chinois (49%), qui comprend Tianjin Free Trade Zone (TJFTZ) AVIC I et AVIC II.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.