Groupe Eurotunnel : contrat de liquidité

24/06/2008 - 17:43 - Boursier.com

Groupe Eurotunnel SA et les banques garantes sont convenus de mettre fin au dispositif de stabilisation visé au paragraphe 6...

Groupe Eurotunnel SA et les banques garantes sont convenus de mettre fin au dispositif de stabilisation visé au paragraphe 6.3 de la Note d'Opération en date du 28 avril 2008 relative à l'augmentation de capital, dont le règlement-livraison est intervenu avec succès le 4 juin 2008. Aucune opération de stabilisation n'a été effectuée. De ce fait, le contrat de liquidité confié par la société Groupe Eurotunnel SA à EXANE BNP Paribas le 3 décembre 2007 pour l'animation de son titre, suspendu pendant la période de stabilisation, a pu reprendre. Les sommes portées au crédit du compte de liquidité par la Société pour la mise en oeuvre de ce contrat (1 Million d'euros, le 3 décembre 2007, passé à 2 Millions d'euros par avenant en date du 17 janvier 2008) sont portées à 3 Millions d'euros. Ce contrat de liquidité s'insère dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'assemblée générale des actionnaires de la Société en date du 23 avril 2007. La mise en oeuvre de ce programme de rachat d'actions a été autorisée par le conseil d'administration du 3 octobre 2007 et a fait l'objet d'un communiqué de presse publié par la Société le 8 novembre 2007 conformément aux dispositions des articles 241-1 et suivants du Règlement Général de l'Autorité des marchés financiers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.