Aéronautique : risque d'annulations de commandes pour Airbus et Boeing ('Wall Street Journal')

25/06/2008 - 07:23 - Boursier.com

Airbus (EADS) et Boeing pourraient perdre jusqu'à 30% des 500 Milliards de Dollars de commandes d'avions civils dont ils disposent en catalogue...

Airbus (EADS) et Boeing pourraient perdre jusqu'à 30% des 500 Milliards de Dollars de commandes d'avions civils dont ils disposent en catalogue. Le commentaire est du 'Wall Street Journal', qui évoque, aidé de l'expertise du patron du loueur ILFC, les conséquences de la flambée des cours pétroliers sur le budget des compagnies aériennes. Récemment, souligne le quotidien, JetBlue et Delta Airlines ont déjà repoussé à long terme voire annulé des commandes. Pour l'heure cependant, les deux constructeurs ont indiqué que leur plan de charge des 3 prochaines années restait inchangé et qu'ils poursuivaient les hausses de cadence de production.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.