Vilmorin : en berne après le report de la cession de ses activités grand public

25/06/2008 - 09:34 - Boursier.com

Gros accès de faiblesse en matinée pour Vilmorin, dont le cours s'enfonce de 5,3% à 116,20 Euros, après le report de la cession de ses activités grand...

Gros accès de faiblesse en matinée pour Vilmorin, dont le cours s'enfonce de 5,3% à 116,20 Euros, après le report de la cession de ses activités grand public (semences et produits de jardin). "En dépit des efforts engagés par l'ensemble des parties durant les dernières semaines, Vilmorin et le groupe Plan SAS ne sont pas encore parvenus à finaliser leur accord portant sur la reprise des sociétés Oxadis et CNOS Vilmorin", explique le groupe, qui ne pourra réaliser la cession avant le 30 juin compte tenu de la poursuite des négociations. Vilmorin poursuit par ailleurs la négociation, auprès d'un investisseur financier, d'une offre ferme de reprise des sociétés Flora Frey et Sperling. Le groupe estime que la charge nette, non récurrente, liée aux résultats de ses activités grand public devrait être comprise pour l'exercice 2007-2008 entre 10 et 15 Millions d'Euros. Vilmorin confirme cependant viser une croissance de chiffre d'affaires de 5% pour son activité potagère et une croissance d'au moins 15% pour son activité grandes cultures, pour une progression significative de sa marge opérationnelle qui devrait atteindre 12% de son chiffre d'affaires consolidé (revenu des activités ordinaires).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.