Atos Origin : succès pour le démonstrateur LUCID

25/06/2008 - 10:20 - Boursier.com

Atos Origin, Thales et Rockwell Collins annoncent la réussite de la démonstration d'interopérabilité en liaison de données tactiques L22 du système...

Atos Origin, Thales et Rockwell Collins annoncent la réussite de la démonstration d'interopérabilité en liaison de données tactiques L22 du système LUCID (Link 22 Unit Controller and Interoperability Demonstrator), testé et validé, en connexion avec le système allemand LINSE (Link Integration für Nicht System Einheiten) par les forces navales françaises et allemandes, à une distance de plus de 1.200 km, à l'occasion d'un exercice Interalliés en mer du Nord. La liaison L22 deviendra à terme un des pivots de futurs systèmes de liaisons de données tactiques multimédias communs, envisagés à l'horizon 2015. Le système démonstrateur LUCID a été conçu et développé par les sociétés Atos Origin, Thales et Rockwell Collins dans le cadre d'un contrat signé avec la Délégation Générale pour l'Armement (DGA). Les échanges d'informations tactiques via la liaison L22 permettent le partage d'information en temps réel sur l'évolution d'une situation tactique globale et sa présentation à tous les niveaux de commandement des forces armées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.