Wendel : du mieux qui se confirme

25/06/2008 - 11:23 - Boursier.com

Le titre Wendel remonte de 2,8% ce mercredi à 69,50 euros alors que l'orientation boursière générale est un peu plus favorable ce matin...

Le titre Wendel remonte de 2,8% ce mercredi à 69,50 euros alors que l'orientation boursière générale est un peu plus favorable ce matin. Saint Gobain repasse de son côté au-dessus des 40 Euros après une nouvelle séance délicate hier. L'affaire de l'ouverture d'une enquête de l'AMF révélée par 'Le Figaro' sur les achats de titres Saint-Gobain par Wendel depuis septembre dernier se tasse aussi quelque peu... Une source proche du dossier a indiqué à Boursier.com que "pour une opération de cette envergure, il est tout à fait normal que l'AMF procède à des investigations sur l'ensemble des intervenants alors qu'il y a une centaine d'enquêtes par an environ"..."Tous les titres Saint-Gobain ont été intégralement achetés sur le marché depuis septembre 2007 et toutes les déclarations de seuil statutaires et réglementaires ont été effectuées aux bonnes dates"..."Il n'y a pas d'enquête sur l'association des dirigeants au capital". Mais la vraie bonne nouvelle pour Wendel aujourd'hui est à attribuer à sa filiale à 47% Stallergenes qui a enfin obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair Graminées en Allemagne. Cette autorisation a été délivrée par l'Institut Paul Ehrlich (PEI), l'agence allemande de réglementation des produits biologiques relevant du Ministère fédéral de la santé. Stallergenes devrait donc obtenir ensuite l'autorisation pour le reste de l'Europe de ce médicament grand public très prometteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.