Aéronautique : ILFC en piste pour une commande géant de monocouloirs

25/06/2008 - 13:23 - Boursier.com

ILFC, la filiale d'AIG et principal loueur mondial d'avions civils, devrait commander 300 monocouloirs, également répartis entre Boeing et Airbus,...

ILFC, la filiale d'AIG et principal loueur mondial d'avions civils, devrait commander 300 monocouloirs, également répartis entre Boeing et Airbus, lors du prochain salon de Farnborough en juillet, a indiqué son président John Plueger dans un entretien à l'Agence Bloomberg. Pour autant, cette commande ne démontre pas forcément un regain de vigueur du marché aéronautique. ILFC s'attend en effet à un accroissement des demandes de location de la part de compagnie qui n'ont plus les moyens d'acquérir des appareils neufs pour renouveler leurs flottes. En outre, le loueur espère obtenir des ristournes substantielles sur cette commande géante, qui avoisinerait les 22 Milliards de Dollars aux prix catalogue, compte tenu du contexte sectoriel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.