Publicis : lance une nouvelle plateforme technologique

25/06/2008 - 13:42 - Boursier.com

Le groupe utilise les solutions de Yahoo ! et Google...

Publicis Groupe annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle plateforme technologique, le plus grand réseau "d'audience à la demande" du secteur publicitaire, dans le cadre du Vivaki Nerve Center qu'il lance aujourd'hui. Ce réseau " Audience on Deman " adossé aux technologies de Microsoft, Google, Yahoo!, Platform-A offrira aux annonceurs la possibilité de toucher, en une seule campagne et sur des réseaux multiples, des audiences définies avec précision partout dans le monde. Jusqu'à présent, les agences et les clients devaient essayer de s'y retrouver dans un environnement média extrêmement fragmenté avec des réseaux publicitaires, des plateformes d'échange et des relations directes avec les éditeurs. "Notre Vivaki Nerve Centre a développé une solution open source" avec les plus grands acteurs mondiaux du numérique, pour intégrer les audiences globales tout en garantissant la diversité, la fluidité et la transparence du contenu. Nous ne pensons pas que les grands acteurs du numérique visent la désintermédiation, nous croyons plutôt qu'ils cherchent à fournir à notre secteur, les technologies pour nous aider dans la préparation et la réalisation de nos campagnes afin de les rendre plus efficaces ", déclare David Kenny, managing partner de VivaKi (Publicis Groupe). "Notre intention est de fournir l'accès à une audience à grande échelle, avec un seul point d'entrée et des prix optimisés." En s'intégrant dans le VivaKi Nerve Center, ce partenariat va apporter une audience complémentaire à travers la plateforme Doubleclick. Doubleclick va aussi élargir son produit Studio pour rendre plus aisée la réalisation de versions différentes d'un même message publicitaire, afin de mieux les adapter aux audiences ciblées à travers les plateformes multiples. Le VivaKi Nerve Centre va également travailler à l'intégration de Right Media Exchange de Yahoo!, la première et plus grande plateforme d'échange utilisée par plus de 50.000 acheteurs et vendeurs, parmi lesquels des annonceurs, des agences, des éditeurs et des réseaux publicitaires sur Internet. Cette plateforme effectue plus de 6 milliards de transactions par jour. Ainsi, Publicis Groupe pourra appliquer ses connaissances approfondies des consommateurs à la plateforme Right Media Exchange, afin de permettre à ses clients de mieux cibler leurs investissements publicitaires. Publicis Groupe souhaite également utiliser les capacités d'AMP!, la future plateforme de gestion publicitaire de Yahoo!, conçue pour simplifier considérablement le processus d'achat et de vente publicitaire en ligne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.