Mastrad : forte croissance des nouveaux marchés

25/06/2008 - 18:24 - Boursier.com

Mastrad, marque innovante dans les ustensiles de cuisine, confirme aujourd'hui le dynamisme de son activité en France et à l'export, et se réjouit du...

Mastrad, marque innovante dans les ustensiles de cuisine, confirme aujourd'hui le dynamisme de son activité en France et à l'export, et se réjouit du large succès rencontré par ses nouveaux produits parmi lesquels le multi-steamer présenté au Gourmet Show de Las Vegas. L'activité en France se poursuit à un rythme soutenu au premier semestre 2008, ne subissant pas les effets du ralentissement économique grâce au caractère innovant et original des produits Mastrad. Les nouveaux produits, lancés en début d'année rencontrent un franc succès et de nombreuses nouveautés seront proposées en fin d'année. Parallèlement, Mastrad continue d'élargir son éventail de référencements. En effet, au second semestre de l'exercice 2007-2008, le rythme s'accélère avec 0,68 nouveau client par jour, contre 0,5 nouveau client par jour au semestre précédent, parmi lesquels des magasins spécialisés en ateliers créatifs. Le groupe continue notamment le développement de la gamme Kids, maintenant référencée à la Fnac Eveil&Jeux (vente par correspondance et en magasin). La croissance des ventes de Kitchen Bazaar continue sur le second semestre de l'exercice 2007-2008, grâce à l'efficacité maintenant prouvée de la nouvelle stratégie marketing. Comme annoncé en avril dernier, une nouvelle boutique a été ouverte courant mai à Boulogne-Billancourt et une seconde boutique sera ouverte à la fin du mois dans le 3ème arrondissement de Paris, renforçant ainsi le réseau Kitchen Bazaar. En outre, la mise en place de la vente par correspondance et de la vente sur Internet poursuit son avancement, les premières ventes par correspondance ont démarré mi-avril tandis que les premières ventes devraient avoir lieu début juillet sur Internet. La croissance au Brésil et à Hong Kong a été particulièrement dynamique depuis le début 2008. Par ailleurs, la Belgique affiche des résultats probants depuis la mise en place d'un commercial dédié, basé à Paris. La forte progression des nouveaux marchés confirme leur potentiel de développement. Malgré un environnement économique très maussade, Mastrad Inc., poursuit le déploiement de sa marque Orka aux Etats-Unis. Lors de sa participation au dernier Gourmet Show de Las Vegas, salon international de gastronomie et d'Art culinaire, du 6 au 8 mai 2008, le "multi-steamer" en silicone Mastrad a fait partie des 5 "Best products of the Show". Ce Prix laisse présager des débuts commerciaux très prometteurs pour cette nouvelle référence de la gamme cuisson-vapeur et aura un effet positif sur le chiffre d'affaires dès septembre. Par ailleurs, avec des référencements importants, les nouveaux produits confirment leur succès, ce qui devrait impacter favorablement le chiffre d'affaires début 2009. Mathieu Lion, Président de Mastrad, a conclu : "Le second semestre de l'exercice 2007-2008 se déroule très positivement. En effet, les ventes de produits Mastrad suivent la dynamique du premier semestre. Par ailleurs, le Prix obtenu pour le multi-steamer nous permet d'anticiper de bons résultats commerciaux dès septembre, cette nouveauté étant attendue par nos clients dans toutes les zones dans lesquelles MASTRAD est présent. Avec ce produit, nous renforçons notre positionnement sur le segment de la cuisson. De plus, Kitchen Bazaar remplit ses promesses : la progression des ventes et l'élargissement du réseau par l'ouverture de deux nouvelles boutiques renforcent ses perspectives de croissance. Ce sont autant de bonnes nouvelles qui nous permettent de rester confiants dans la poursuite de cette tendance positive."



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