Banques : le secteur repique du nez

26/06/2008 - 09:09 - Boursier.com

Dexia, Société Générale, Crédit Agricole ou BNP Paribas perdent de 1 à 3,5% en matinée à Paris, alors que Fortis a surpris les marchés ce matin en...

Dexia, Société Générale, Crédit Agricole ou BNP Paribas perdent de 1 à 3,5% en matinée à Paris, alors que Fortis a surpris les marchés ce matin en annonçant une augmentation de capital de 1,5 MdE, la suppression de son dividende intermédiaire, un dividende annuel en actions exclusivement et des cessions d'actifs. "Tout va bien", estime son management, qui va cependant procéder à des opérations qui amélioreront de 8 MdsE sa solvabilité... De quoi faire douter encore un peu de l'état du secteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.