Centrale Actions France - nouvelle position sur Schneider Electric

26/06/2008 - 10:18 - Boursier.com

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40...

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40. Le rebond du mois d'avril, initié dès la mi-mars, a profité au fonds Centrale Actions France, même s'il n'a pas réussi à égaler la performance du CAC40. A l'inverse, le fonds a souffert de son exposition à deux grosses positions, Sanofi-aventis et BNP Paribas. Deux plus petites pondérations du portefeuille ont aussi reculé, à savoir Stéria et Accor. Parmi les mouvements du mois de mai, le gérant a vendu deux dossiers qui avaient, selon lui, pleinement profité du rebond du marché depuis la mi-mars : Téléperformance et Capgemini. A l'inverse, le fonds a profité de la faiblesse du titre Schneider Electric pour initier une position. Il s'est également renforcé sur le titre Carrefour qui devrait mieux se comporter dans un environnement inflationniste et qui pourrait également bénéficier de l'évolution récente de son actionnariat suite à l'entrée au capital du groupe Colony et de Bernard Arnault. Les 10 premières valeurs du fonds sont : Total (8,3% de l'actif), Sanofi-Aventis (8,1%), BNP Paribas (7,4%), Vivendi (5,4%), Carrefour (4,8%), Vinci (3,9%), AXA (3,9%), France Telecom (3,7%), Saint-Gobain (3,2%) et Air Liquide (2,9%). Centrale Actions France recule de 19% depuis le 1er janvier 2008. Sur un mois, la rechute est de 8%. Sur un an, le fonds perd plus de 26% mais enregistre, sur 5 ans, une performance de +54%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.