Genesys : mise en oeuvre du retrait obligatoire par West International Holdings

26/06/2008 - 19:26 - Boursier.com

West Corporation, l'un des principaux fournisseurs de solutions de communication externalisées, annonce, ce jour, que West International Holdings...

West Corporation, l'un des principaux fournisseurs de solutions de communication externalisées, annonce, ce jour, que West International Holdings Limited (" WIH "), sa filiale détenue à 100%, qui, en date du 25 juin 2008, détenait 93,60% de Genesys S.A. ("Genesys"), procédera à l'acquisition des actions Genesys (y compris les actions Genesys représentées par des American Depositary Shares ou ADSs) qu'elle ne détient pas à travers la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire. En conséquence de cette procédure de retrait obligatoire, WIH procédera à l'acquisition de 2.478.999 actions Genesys représentant 3,40% du capital et des droits de vote de la société. L'Autorité des marchés financiers a publié, ce jour, le calendrier du retrait obligatoire. Les actions Genesys seront radiées de l'Eurolist d'Euronext Paris le 1er juillet 2008 et les actionnaires minoritaires de Genesys cesseront, à cette date, de détenir une participation dans le capital de la société. Genesys a également notifié The Bank of New York de sa décision de mettre fin au programme ADR à la suite de la mise en oeuvre du retrait obligatoire. Les porteurs d'actions Genesys faisant l'objet du retrait obligatoire recevront une indemnisation égale à 2,50 euros par action. Les porteurs d'ADS Genesys recevront une indemnisation à hauteur d'un montant équivalent en dollars américains à 2,50 euros par action, déduction faite des sommes exigibles par le dépositaire du programme ADR auprès de chacun des porteurs. Les actions Genesys faisant l'objet du retrait obligatoire seront transférées à WIH le 1er juillet 2008. Le montant de l'indemnisation sera versé par WIH, net de tous frais, à cette date, sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de Caceis Corporate Trust, qui centralisera les opérations d'indemnisation. Après la clôture des comptes des affiliés par Euroclear France, les établissements dépositaires teneurs de compte créditeront les comptes des détenteurs des actions Genesys de l'indemnité leur revenant. Les fonds non affectés correspondant à l'indemnisation des titres dont les ayants droit sont restés inconnus seront conservés par Caceis Corporate Trust pendant dix ans à compter de la date de mise en oeuvre du retrait obligatoire. A l'expiration de ce délai de 10 ans, les fonds non encore réclamés seront versés à la Caisse des Dépôts et Consignations et seront tenus à la disposition des ayants droit. En conséquence du retrait obligatoire, WIH détiendra, le 1er juillet 2008, la totalité du capital et des droits de vote de Genesys.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.