Thomson : finalise la création d'une co-entreprise minoritaires dans les "tuners discrets" avec NXP

27/06/2008 - 08:02 - Boursier.com

Thomson et NXP Semiconductors ont finalisé un accord en vue du rapprochement de leurs activités "can tuners" (tuners discrets)...

Thomson et NXP Semiconductors ont finalisé un accord en vue du rapprochement de leurs activités "can tuners" (tuners discrets). Le projet avait été dévoilé en février dernier. NXP détiendra 55% de la co-entreprise, et Thomson 45%. En 2007, les activités cumulées des deux entreprises se seraient élevées à 250 Millions de Dollars, soit environ 160 Millions d'Euros. La joint-venture emploiera près de 4.000 personnes, en majorité issues des équipes de production de NXP et de Thomson en Indonésie. NXP a désigné le directeur général, Pieter Paumen, et Thomson le directeur financier, Philippe Nau. NXP et Thomson prévoient la clôture de la transaction au troisième trimestre 2008, conformément aux dispositions en vigueur, et après obtention de l'aval des autorités sociales et de réglementation compétentes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.