Finaxo Environnement : accord pour l'élargissement du champ d'application du procédé de pyrogazéification

27/06/2008 - 10:12 - Boursier.com

Finaxo Environnement annonce une avancée importante dans son programme de développement de son procédé de pyrogazéification, avec la labellisation...

Finaxo Environnement annonce une avancée importante dans son programme de développement de son procédé de pyrogazéification, avec la labellisation officielle le 20 juin du projet PYRA2NA (Pyrolyse en Agro-Alimentaire, Nouvelles Avancées) par le Pôle de Compétitivité Picardie Champagne Ardenne " IAR ". Un accord "majeur" pour l'élargissement du champ d'application du procédé de pyrogazéification avec les principales filières agricoles et alimentaires. Le principe de la pyrogazéification de Finaxo Environnement consiste en un transfert ultra-rapide de la chaleur au coeur de la matière en l'absence d'oxygène permettant de transformer thermiquement les matières organiques pour en tirer à la fois du gaz, source d'énergie utilisable, et des engrais riches en oligo-éléments. Par ailleurs, Finaxo Environnement et le CVG (Centre de Valorisation des Glucides) se sont entendus pour que la suite du programme d'essais sur les différents sous- (co)produits se fasse sous l'égide du CVG, sous la responsabilité de Claude Jamrozik, et de des équipes. Enfin, Finaxo fait part de la confirmation de Tereos de la poursuite du programme de développement du procédé avec la construction prochaine d'une unité industrielle pilote pouvant traiter 225kg/h de matières organiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.