Natixis : débâcle boursière

27/06/2008 - 10:29 - Boursier.com

Avec un titre qui poursuit son plongeon de 6,5% à 7,37 Euros, et un nouveau plancher historique à 7,26 Euros, Natixis n'en finit plus s'enfoncer...

Avec un titre qui poursuit son plongeon de 6,5% à 7,37 Euros, et un nouveau plancher historique à 7,26 Euros, Natixis n'en finit plus s'enfoncer. Un an et demi après son entrée en bourse (en décembre 2006), l'action a perdu 62% de sa valeur, empêtré dans la crise financière et par son exposition au rehaussement de crédit aux Etats-Unis. Hier, les deux actionnaires de la banque, les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, ont remis la main à la poche en avançant 500 Millions d'Euros chacune à leur filiale (soit des apports portés à 2,5 MdsE au 30 juin 2008, après un premier refinancement). Ce matin, le Crédit Suisse a dégradé de "neutre" à "sousperformance" son opinion sur le dossier, coupant de 12,30 à 7 Euros son objectif de cours. Qu'ils sont loin les objectifs de l'ordre de 23 ou 24 Euros fixés initialement par les analystes en janvier 2007 ! Pour le Crédit Suisse, l'annonce d'hier est alarmante et signifie peut-être de lourdes pertes sur le trimestre. Quoi qu'il en soit, c'est de mauvais augure pour les actionnaires, car la banque pourrait avoir à lever des fonds ou couper son dividende, parmi d'autres solutions pour restaurer ses ratios prudentiels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.