France Telecom : des discussions de fusion auraient démarré avec TeliaSonera ('Wall Street Journal')

30/06/2008 - 06:56 - Boursier.com

France Telecom et son homologue suédois TeliaSonera se seraient mis à la table des négociations ce week-end, selon une "source proche du dossier" du...

France Telecom et son homologue suédois TeliaSonera se seraient mis à la table des négociations ce week-end, selon une "source proche du dossier" du 'Wall Street Journal', qui précise que la volonté d'assouplissement de sa proposition a valu à l'opérateur français d'être écouté par les dirigeants de l'entreprise scandinave. Ainsi, France Telecom pourrait améliorer la partie cash de sa proposition de façon à emporter l'adhésion de TeliaSonera. Le quotidien financier américain précise qu'aucun des deux opérateurs n'a souhaité commenter, pas plus que les autorités suédoises, qui détiennent une part significative de l'entreprise de télécommunications. Le 5 juin dernier, confirmant d'insistantes rumeurs, France Télécom avait lancé une offre informelle sur TeliaSonera, le plus gros opérateur scandinave qui détient également des positions clefs en Europe de l'Est. Le groupe de Didier Lombard proposait une offre composée d'un mix de 52% en numéraire payable en Euros, et de 48% en actions sur la base d'un ratio d'échange de 3 actions nouvelles France Télécom pour 11 actions existantes TeliaSonera, avec une option de paiement total en numéraire pour les 500 premières actions. L'opération envisagée valorisait à l'origine le suédois quelque 27 Milliards d'Euros, mais la chute du titre France Telecom a réduit ce niveau. Rapidement, la direction de TeliaSonera et le gouvernement suédois avaient repoussé la proposition, jugée trop basse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.