RocTool : accord de licence avec l'institut allemand IVW

30/06/2008 - 09:12 - Boursier.com

RocTool, le spécialiste des technologies pour le moulage des matériaux composites annonce la signature d'unaccord de licence avec l'institut...

RocTool, le spécialiste des technologies pour le moulage des matériaux composites, annonce la signature d'un accord de licence avec l'institut allemand Institut Für Verbundwerkstoffe Gmbh (IVW). Cet Institut constitue une référence en Allemagne, notamment pour ses recherches sur les matériaux composites, méthodes de moulage avancées et nouvelles applications. L'accord signé, d'une durée de cinq ans, porte sur la concession d'une licence non exclusive de la technologie Cage System pour développer les procédés LCM " Liquid Composite Molding " et notamment le nouveau procédé RTM " Resin Transfer Moulding " adapté pour les matériaux thermoplastiques. Il est envisagé d'installer une Plateforme d'essais et de démonstration au siège de IVW d'ici fin 2008, plateforme qui aura pour but de développer et de démontrer que le Cage System@ permet de réduire significativement les temps et les coûts de production pour les applications visées par cet accord. Cet accord, qui a fait l'objet d'un paiement upfront, permettra à RocTool de faire évoluer son procédé Cage System@ sur le plan technique, grâce aux nombreux tests applicatifs qui seront menés durant ces cinq années. Enfin, cette licence permettra à RocTool de bénéficier d'une visibilité accrue auprès de scientifiques et industriels allemands.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.