LVMH : Ebay lourdement sanctionné par la justice française

30/06/2008 - 14:36 - Boursier.com

LVMH a remporté une bataille judiciaire hautement symbolique aujourd'hui face au site d'enchères en ligne eBay devant le Tribunal de Commerce de Paris...

LVMH a remporté une bataille judiciaire hautement symbolique aujourd'hui face au site d'enchères en ligne eBay devant le Tribunal de Commerce de Paris. L'entreprise américaine devra verser 38,6 Millions d'Euros au groupe de luxe, pour avoir permis la vente de produits contrefaits et de parfums en dehors d'un circuit agréé. Pour la juridiction, eBay a commis "des fautes graves en manquant à ses obligations de s'assurer que ses activités ne généraient pas des actes illicites". Le site de vente aux enchères a fait appel, le tribunal a cependant ordonné l'exécution provisoire des sanctions financières.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.