GDF Suez : sera immédiatement présent dans le BEL 20

01/07/2008 - 06:38 - Boursier.com

Dans le cadre de la fusion entre Gaz de France et Suez (rapprochement juridique attendu le 22 juillet), Euronext Indices annonce que le Comité de...

Dans le cadre de la fusion entre Gaz de France et Suez (rapprochement juridique attendu le 22 juillet), Euronext Indices annonce que le Comité de Surveillance du BEL20 a décidé de remplacer la société Suez dans l'indice BEL20 par la société GDF Suez ainsi que d'admettre, pour des raisons techniques et temporairement, la société Suez Environnement dans l'indice. Cette adaptation aura lieu le lundi 21 juillet après bourse. A cette date, 2.687 actions GDF Suez ainsi que 703,75 actions Suez Environnement seront admises dans l'indice. Le poids des autres composantes du BEL 20 ne sera pas modifié. Le Comité de Surveillance du BEL 20 a également décidé de retirer l'action Suez Environnement de l'indice BEL 20 au terme de la première journée de cotation vu qu'elle ne répond pas aux critères décrits dans le chapitre 1 du règlement de l'indice. Ce retrait aura lieu le 22 juillet après bourse et se fera en principe sur base du dernier cours coté qui est utilisé pour le calcul de l'indice BEL 20 (normalement, il devrait s'agir du cours établi au fixing de clôture sur Euronext Paris). Le nouveau diviseur sera communiqué à cette même date après la clôture pour être appliqué le 23 juillet 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.