Barry Callebaut : forte croissance sur neuf mois

01/07/2008 - 07:35 - Boursier.com

Barry Callebaut, le spécialiste suisse du chocolat haut de gamme, a réalisé sur neuf mois un chiffre d'affaires de 3,608 Milliards de Francs Suisses,...

Barry Callebaut, le spécialiste suisse du chocolat haut de gamme, a réalisé sur neuf mois un chiffre d'affaires de 3,608 Milliards de Francs Suisses, en croissance de 18,6% en glissement annuel. Les chiffres publiés comprennent la prise de participation, au 1er mai 2008, dans KLK Cocoa, dont le nom est désormais Barry Callebaut Malaysia. 3 analystes interrogés par Bloomberg tablaient en moyenne sur 3,6 MdsCHF. "Au cours des neuf premiers mois de l'exercice en cours, la croissance des ventes de Barry Callebaut a continué de faire preuve de dynamisme. Leur volume a atteint 872.993 tonnes, ce qui correspond à un taux de croissance de 10,0% - plus de trois fois celui du marché mondial du chocolat", se félicite l'entreprise, qui précise que l'activité a été dopée par la hausse du prix des matières premières et grevée par la chute du Dollar et de la Livre contre l'Euro et le Franc Suisse. "Barry Callebaut se trouve dans une phase d'expansion géographique intense visant à créer une plateforme pour une croissance profitable supérieure à la moyenne pour les cinq prochaines années", a expliqué son président Patrick De Maeseneire, qui se dit "convaincu" de l'atteinte des objectifs financiers à quatre ans pendant la période 2007/08-2010/11, sous réserve d'événements majeurs imprévus. Barry Callebaut prévoit donc toujours une croissance annuelle des ventes de 9 à 11% sur la période, pour 11 à 14% de progression de l'EBIT et 13 à 16% de hausse du bénéfice net.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.