Rexel : les cessions et échanges d'actifs avec Sonepar ont été réalisés

01/07/2008 - 08:06 - Boursier.com

Rexel annonce avoir conclu, le 30 juin 2008, la vente de l'ensemble des entités Hagemeyer destinées à Sonepar, ainsi que l'échange d'actifs entre...

Rexel annonce avoir conclu, le 30 juin 2008, la vente de l'ensemble des entités Hagemeyer destinées à Sonepar, ainsi que l'échange d'actifs entre Rexel Allemagne et Sonepar Suède. La clôture de ces transactions intervient suite à la réussite de l'offre de Rexel sur Hagemeyer en mars 2008, avec un peu d'avance sur le programme initial, se félicite l'entreprise. Les cessions et l'échange d'actifs, ainsi que le transfert à Sonepar de la dette correspondante, conduisent à une réduction de 1,686 Milliard d'Euros de la dette financière nette de Rexel, à comparer aux 1,6 MdE précédemment annoncés. Cette réduction sera reflétée dans le bilan de Rexel au 30 juin 2008. Les activités cédées à Sonepar comprennent les opérations de Hagemeyer hors ACE en Amérique du Nord, Asie-Pacifique, Autriche, Suède et Suisse, ainsi que six agences en Allemagne. En outre, Rexel a vendu ses activités allemandes à Sonepar et a fait l'acquisition des activités de Sonepar en Suède. Par ailleurs, Rexel confirme que l'acquisition des activités conservées de Hagemeyer commencera à produire des synergies en 2008 pour progressivement parvenir à l'objectif annoncé de 50 ME par an à compter de 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.