Spir Communication : chiffre d'affaires trimestriel moins dynamique que prévu

17/10/2006 - 18:11 - Boursier.com

L'objectif de taux de marge opérationnelle est maintenu...

Spir Communication a réalisé un chiffre d'affaires de 122,5 Millions d'Euros au 3ème trimestre en progression de 3,5% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Sur 9 mois, l'activité ressort à 425,3 ME, en croissance de 3,5%. Elle se répartit entre 422,2 ME en France (+2,8%) et pour 13,1 ME à l'international (+27,2%). Pour le pôle Médias, le chiffre d'affaires à 9 mois est de 257,8 ME (+4,9%). Les activités Print, les thématiques en lien avec l'immobilier poursuivent leur dynamisme sur la période tant en France qu'à l'étranger. Les journaux de presse gratuite d'annonces enregistrent un recul moins accentué (-1,4% au T3) par rapport au 1er semestre (-3,6%) dans un contexte de marché où la concurrence d'internet sur les petites annonces se confirme. Le chiffre d'affaires cumulé neuf mois de l'activité imprimerie est en légère régression de 2,2% à près de 24 ME au 30 septembre 2006. Au troisième trimestre, la stratégie internet offensive du groupe se traduit par une forte progression des chiffres d'audience de ses principaux sites (topannonces.fr, logic-immo.com, caradisiac.com et leboncoin.fr) et de leur chiffre d'affaires. Avec 836.300 annonces en ligne (+29,2%) et 3,4 millions de visiteurs uniques au 30 septembre 2006 (+30,7%), le groupe réalise un chiffre d'affaires internet cumulé neuf mois de 16,1 ME, en progression de 82% et représente 7,2% du chiffre d'affaires du pôle Médias au 3ème trimestre. Pour le pôle Hors- Média, le chiffre d'affaires est de 177,5 ME (+1,4%). Dans l'activité imprimé sans adresse, la croissance atteint 5% au 3ème trimestre (vs -1,4% au S1 2006), notamment en raison de l'extension du réseau Adrexo dans le Sud-Ouest de la France. Le chiffre d'affaires " Distribution Adressée " s'élève à 11,2 ME au 30 septembre 2006, soit une progression de 24%. Dans cette dynamique, le projet " pilote " Adrexomail vient de démarrer sur le département des Hauts-de-Seine avec pour objectif de valider rapidement le déploiement de cette offre alternative privée de distribution postale. Malgré un chiffre d'affaires moins dynamique que prévu, le Groupe maintient son objectif de taux de marge opérationnelle.



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