Alstom : contrat de 335 ME en Tunisie pour une centrale de 400 MW

01/07/2008 - 11:12 - Boursier.com

Alstom a signé un contrat clé en main d'une valeur de 335 Millions d'Euros avec la Société Tunisienne d'Electricité et du Gaz (STEG), pour la...

Alstom a signé un contrat clé en main d'une valeur de 335 Millions d'Euros avec la Société Tunisienne d'Electricité et du Gaz (STEG), pour la construction d'une centrale électrique à cycle combiné d'une capacité de 400 MW. La centrale sera construite à Ghannouch, située dans le sud du pays, dans la région de Gabes. Un contrat pour le support à l'exploitation et la maintenance de la centrale sur une durée de 12 ans a été également signé. Au titre de ce contrat, Alstom livrera une centrale totalement intégrée, dotée d'un groupe à cycle combiné KA26 comprenant comme équipements d'origine Alstom une turbine à gaz GT26, une turbine à vapeur, un turbo-alternateur TOPGAS, un système de récupération de chaleur et un système de contrôle commande. Ghannouch sera la troisième centrale électrique construite par Alstom pour la STEG, après les centrales à cycle combiné de Sousse et Rades, mises en service respectivement en 1994 et 2001.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.