Pétrole : l'Agence internationale de l'énergie réduit ses prévisions pour la demande mondiale

01/07/2008 - 13:39 - Boursier.com

L'Agence internationale de l'énergie (AIE), basée à Paris, a abaissé ce mardi ses anticipations relatives à la demande pétrolière globale, du fait de...

L'Agence internationale de l'énergie (AIE), basée à Paris, a abaissé ce mardi ses anticipations relatives à la demande pétrolière globale, du fait de prix de l'or noir quelque peu dissuasifs. L'AIE anticipe une demande en hausse à 86,9 Millions de barils / jour en 2008, contre une évaluation antérieure de 88,3 Millions. Les prévisions de demande ont été revues également en baisse sur les années 2009 à 2012. Croissance des prix du brut et ralentissement économique devraient donc affecter cette demande mondiale, à en croire l'AIE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.