Pétrole : nouvelle envolée du brut sur des craintes pour la stabilité du Moyen-Orient

01/07/2008 - 14:38 - Boursier.com

La baisse des projections des besoins mondiaux en pétrole annoncée en matinée par l'Agence Internationale de l'Energie n'a pas dégonflé les cours de...

La baisse des projections des besoins mondiaux en pétrole annoncée en matinée par l'Agence Internationale de l'Energie n'a pas dégonflé les cours de l'or noir, loin de là, puisque le Brent s'envole de près de 3$ à 142,74$ en début d'après-midi, au-dessus du WTI dont la hausse se "limite" à 2,44$, à 142,44$. Les marchés craignent une attaque préventive israélienne sur l'Iran, avant que le pays ne dispose de suffisamment d'uranium enrichi pour confectionner une arme nucléaire. Une théorie développée sur ABC News, qui pense qu'une offensive est possible cette année sur la foi de commentaires d'un informateur au Pentagone.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.