Télécoms : Free et Bolloré discuteraient WiMAX avec Google ('Les Echos')

02/07/2008 - 07:38 - Boursier.com

Free (Iliad) et Bolloré Télécom (groupe Bolloré) auraient débuté des discussions avec Google pour faire financer le développement de leur réseau WiMAX...

Free (Iliad) et Bolloré Télécom (groupe Bolloré) auraient débuté des discussions avec Google pour faire financer le développement de leur réseau WiMAX en France, rapporte le quotidien 'les Echos', qui précise qu'Intel Capital serait également sur les rangs. Un administrateur d'Iliad a reconnu des "discussions préliminaires", mais la maison mère a démenti. En jeu, précise le journal financier, une sorte d'alternative au réseau 3G des opérateurs mobiles, et une bonne solution de repli pour Free en cas de non-obtention de la quatrième licence mobile 3G. Quant à Bolloré Telecom, qui dispose de licences sur l'ensemble des régions françaises moins deux, le groupe n'a pas souhaité commenter.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.