Automobile : Renault et Peugeot retrouvent quelques couleurs

02/07/2008 - 09:18 - Boursier.com

Ces derniers jours, les deux constructeurs ont été fortement affectés par les hausses de prix qui se profilent l'an prochain pour les contrats d'approvisionnement en acier...

Les titres Renault et Peugeot retrouvent quelques couleurs en début de séance, en hausse de 3% pour la marque au losange et de 2% pour PSA. Ces derniers jours, les deux constructeurs ont été fortement affectés par les hausses de prix qui se profilent l'an prochain pour les contrats d'approvisionnement en acier. Pour Renault et Peugeot, la forte hausse de prix annoncée par ArcelorMittal devrait provoquer une nette augmentation du coût de production par véhicule étant donné la proportion encore très forte de l'acier dans leur fabrication. Par ailleurs, l'annonce confirmée hier par le gouvernement de la mise en place d'un malus automobile annuel en France sur les voitures rejetant plus de 250 grammes de CO2 par kilomètre ne devrait avoir que peu de répercussions sur les ventes de Renault et PSA. Ce malus reste en effet réservé aux gros 4x4, grandes sportives, ou motorisations les plus puissantes sur les berlines familiales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.