Nortene : exercice des BSA par D&P PME IV et EFFI INVEST I

02/07/2008 - 18:51 - Boursier.com

Nortene SA annonce que, à la suite de la décision du Collège de l'Autorité des marchés financiers, lors de sa séance du 20 mai 2008, d'accorder au...

Nortene SA annonce que, à la suite de la décision du Collège de l'Autorité des marchés financiers, lors de sa séance du 20 mai 2008, d'accorder au fonds D&P PME IV ainsi qu'à EFFI-INVEST I agissant de concert, une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique sur les actions Nortene, dans le cadre d'un projet de recapitalisation de la Société, D&P PME IV et EFFI-INVEST I ont exercé le 30 juin dernier leurs 1.500.000 bons de souscription d'actions attribués lors de l'émission d'OBSAs, par compensation avec une partie des créances qu'ils détiennent sur la Société. En conséquence, Nortene SA a augmenté son capital de 4.500.000 euros par création de 1.500.000 actions émises au prix unitaire de 7 euros soit avec une prime d'émission de 4 euros par action, intégralement libérées par compensation avec les créances détenues par D&P PME IV et EFFI INVEST I au titre des prêts et avances consentis à la Société et de leur créance obligataire. A l'issue de cette compensation, les seules créances des investisseurs restant dues au 30 juin 2008 par Nortene correspondent au solde de la créance obligataire en principal de D&P PME IV et EFFI INVEST I, soit respectivement 8.005.170 euros et 3.912.710 euros. D&P PME IV et EFFI-INVEST I contrôlent de concert la Société, à hauteur de 57,59% du capital et 49,60% des droits de vote. La Société rappelle également qu'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d'un montant nominal de 4.800.000 euros, devrait intervenir prochainement, mais cependant pas avant la fin juillet, contrairement à ce qui avait été annoncé. La préparation de cette opération a pris en effet du retard, "la direction financière ayant été mobilisée sur la cession de l'activité jardinage France à Intermas Nets", et n'ayant pu de ce fait se consacrer à la préparation des comptes semestriels et du document de référence. La souscription à cette augmentation de capital sera garantie par D&P PME IV et EFFI-INVEST I qui se sont engagés à souscrire les actions non souscrites par les autres actionnaires à hauteur de 75% du montant de l'émission, et ce par compensation avec le solde des créances obligataires qu'ils détiendront sur la Société à cette date. Cette opération permettra de renforcer les fonds propres de Nortene SA, conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.