Recylex : 15 ME alloués aux 495 anciens salariés de Metaleurop Nord

03/07/2008 - 08:19 - Boursier.com

La semaine dernière, Recylex avait subi un important revers judiciaire dans l'affaire l'opposant à 494 anciens salariés de la société Metaleurop Nord...

La semaine dernière, Recylex avait subi un important revers judiciaire dans l'affaire l'opposant à 494 anciens salariés de la société Metaleurop Nord. Le Conseil des Prud'hommes de Lens (section Industrie) avait en effet considéré que la société était co-employeur des anciens salariés de Metaleurop Nord, ce qui a pour conséquence de fixer au passif de Recylex les dommages et intérêts réclamés par les anciens salariés. La société, qui ne connaissait pas jusque-là le montant des dommages et intérêts demandés, précise désormais que les informations obtenues auprès du Greffe du Conseil de Prud'hommes de Lens indiquent qu'il aurait été alloué à chacun des salariés demandeurs une somme identique de 30.000 Euros à titre de dommages et intérêts et 300 Euros à titre de frais. Cela représenterait un montant alloué global de 14,968 Millions d'Euros. Recylex prévoit de les intégrer au passif apuré de façon échelonnée selon les termes du plan de continuation arrêté par le Tribunal de commerce de Paris en date du 24 novembre 2005. Recylex confirme qu'elle interjettera appel des décisions rendues, ce qui aura un effet suspensif. Notons par ailleurs que la décision de la section Encadrement du Conseil de Prud'hommes de Lens, devant laquelle les demandeurs sont au nombre de 91, sera rendue le 30 septembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.