Eramet : le secteur et le titre sous pression

03/07/2008 - 08:28 - Boursier.com

La tension est palpable sur le dossier Eramet, qui a sombré de 13% hier alors que 'Challenges' révélait que la Famille Duval a commencé à vendre...

La tension est palpable sur le dossier Eramet, qui a sombré de 13% hier alors que 'Challenges' révélait que la Famille Duval a commencé à vendre quelques titres sur sa participation de 37%. L'hebdomadaire rappelle que le nouveau pacte permet à l'actionnaire principal de vendre jusqu'à 8% du capital pendant sa durée de 6 mois. Une rumeur qui intervient alors que le secteur minier a subi hier un violent retour de bâton, dû à la montée des craintes des investisseurs sur la croissance mondiale. Ce matin, BHP a chuté de 6,5% en Australie et Rio Tinto de 6,9%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.