Carbone Lorraine : développement en Chine

04/07/2008 - 08:26 - Boursier.com

Carbone Lorraine poursuit son développement en Asie avec une prise de participation majoritaire dans le capital de la Société chinoise Zhejiang...

Carbone Lorraine poursuit son développement en Asie avec une prise de participation majoritaire dans le capital de la Société chinoise Zhejiang Mingrong Electrical Protection. Société à capitaux privés, au management "performant et dynamique", Zhejiang Mingrong Electrical Protection est, avec la plus large gamme de produits parmi les acteurs chinois, un des leaders du marché des fusibles et appareillages pour fusibles. Cette Société est implantée dans la province du Zhejiang - pôle de développement de l'industrie électrique en Chine - et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 10 ME en 2007. Elle a affiché une croissance soutenue au cours des dernières années, selon Carbone Lorraine. Avec cette opération, Carbone Lorraine - par sa filiale de protection électrique Ferraz Shawmut - devient leader du marché chinois des fusibles et appareillages pour fusibles. Les besoins d'électrification sur le territoire chinois, la forte demande d'équipements de plus en plus sophistiqués pour la production, la distribution et le contrôle de l'électricité font du marché chinois un marché attractif en croissance forte et durable. La mise en commun des gammes de produits très complémentaires de Ferraz Shawmut et de Zhejiang Mingrong Electrical Protection, et une présence commerciale renforcée auprès des distributeurs et des OEM vont induire "un fort accroissement des ventes de Carbone Lorraine tant en Chine qu'à l'export". Cette "joint-venture" va devenir pour la division Protection Electrique de Carbone Lorraine une base de développement de nouveaux produits destinés plus particulièrement aux marchés asiatiques. La forte intégration verticale de Zhejiang Minrong Electrical Protection - dans l'injection plastique, les composants métalliques et l'outillage - représente également un atout important et va accélérer le développement des approvisionnements en Chine de la division Protection Electrique. Les synergies industrielles et commerciales attendues vont engendrer "une croissance du chiffre d'affaires de Carbone Lorraine deux fois plus rapide que celle du marché chinois". D'un point de vue financier, cette participation majoritaire dans une Société dont la rentabilité est déjà élevée sera immédiatement relutive.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.