Eramet : l'UE donne son accord à l'acquisition du norvégien Tinfos

04/07/2008 - 09:40 - Boursier.com

La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de l'entreprise norvégienne Tinfos A/S Metal Business par Eramet...

La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de l'entreprise norvégienne Tinfos A/S Metal Business par Eramet. L'enquête de la Commission a montré que l'opération envisagée n'entraverait pas l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci. La notification portait sur l'acquisition de tous les actifs de Tinfos (Tinfos Metal), à l'exclusion des activités dans le secteur de l'hydroélectricité, Eramet n'obtenant pas le contrôle exclusif ou conjoint sur cette branche d'activité à l'issue de l'opération notifiée. Les activités des parties se chevauchent sur le marché de la production et de la distribution des alliages à base de manganèse et, plus particulièrement, sur le marché de la production de SiMn, HC FeMn et LC/MC FeMn. Néanmoins, en 2007, la part de marché cumulée des parties en ce qui concerne les alliages de manganèse s'établissait à 7% au niveau mondial et à moins de 20% à l'échelle de l'EEE. En outre, des concurrents puissants sont présents sur le marché. Par ailleurs, l'opération aboutit à un chevauchement vertical limité entre le marché en amont du minerai de manganèse et celui en aval des produits en aciers spéciaux. Toutefois, la Commission est parvenue à la conclusion que la concentration envisagée ne poserait pas de problème de concurrence sur ces marchés, conclut-elle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.