BNP Paribas : Fitch Confirme sa notation credit "AA"

04/07/2008 - 10:13 - Boursier.com

Après Standard & Poor's (qui note la banque "AA+"), c'est au tour de Fitch Ratings de confirmer la note de défaut émetteur (IDR)) "AA" attribuée à BNP...

Après Standard & Poor's (qui note la banque "AA+"), c'est au tour de Fitch Ratings de confirmer la note de défaut émetteur (IDR)) "AA" attribuée à BNP Paribas ainsi que ses notes à court terme "F1+", intrinsèque "A/B" et de soutien extérieur "1". La perspective de la note IDR est stable. La note plancher de soutien extérieur 'A-' (A moins) est également confirmée. "Les notes attribuées à BNPP reflètent la grande diversification de ses revenus, une rentabilité très stable et de bon niveau, une gestion des risques efficace, des ratios de solvabilité solides et de bonne qualité, une croissance organique saine et rentable ainsi qu'un fonds de commerce bien diversifié dans ses trois principaux métiers", explique Eric Dupont, directeur senior au département Institutions financières de l'agence. "Comparée à ses grandes concurrentes européennes immédiates, BNPP a remarquablement bien traversé la crise financière qui a débuté à l'été 2007. Malgré des activités très importantes en banque de financement et d'investissement et en gestion d'actifs, ainsi qu'un fonds de commerce de détail non négligeable aux Etats-Unis, BNPP a enregistré un résultat net record en 2007 et affichait de très bons chiffres au 1er trimestre 2008. Quant aux pertes totales subies par le groupe du fait de la crise, elles se limitaient à 1,8 MdE avant impôts à fin mars 2008", poursuit Fitch.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.