IEC Professionnel Média : lance une augmentation de capital de 9,7 ME

04/07/2008 - 13:53 - Boursier.com

IEC Professionnel Média lance une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un...

IEC Professionnel Média lance une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant de 9,7 Millions d'Euros, afin de renforcer ses fonds propres et éventuellement poursuivre sa stratégie de croissance externe, en ayant en parallèle recours à l'endettement bancaire. La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix unitaire de 1,50 Euro, à raison de 2 actions nouvelles pour 5 actions anciennes. Chaque actionnaire d'IEC Professionnel Média recevra un droit préférentiel de souscription pour chaque action détenue à l'issue de la séance de bourse du 8 juillet 2008. 5 droits préférentiels permettront ainsi de souscrire 2 actions nouvelles au prix de 1,50 Euro par action. La période de souscription des actions nouvelles commencera le 9 juillet 2008 et se clôturera le 23 juillet 2008. Durant cette période, les droits préférentiels de souscription pourront être négociés sur le marché Euronext Paris (code ISIN : FR0010641043). Le règlement-livraison et l'admission des actions nouvelles aux négociations sur le marché Euronext Paris sont prévus le 4 août 2008. L'opération ne fait l'objet d'aucune garantie de bonne fin ni d'aucun engagement de prise ferme ou d'accord relatif au placement des actions nouvelles. Toutefois, la société Fin Cap, actionnaire détenant, au 30 juin 2008, 57,93% du capital et 69,85% des droits de vote de la société, s'est irrévocablement engagée à exercer l'intégralité des droits préférentiels de souscription dont elle est titulaire et à souscrire à titre réductible à un nombre d'actions nouvelles tel que sa souscription à titre irréductible et réductible représente au moins 75% du nombre total d'actions nouvelles, soit 4.848.708 actions nouvelles correspondant à une souscription d'un montant total de 7,27 ME, ladite souscription devant être libérée en totalité par compensation avec la créance en compte courant que détient Fin Cap sur la Société qui s'élève, au 30 juin 2008, à 7,73 ME euros, étant précisé que Fin Cap a indiqué que le montant de sa souscription sera en tout état de cause limité montant de sa créance sur IEC Professionnel Média. La valeur théorique du DPS ressort à 0,0143 Euro sur la base d'un cours de 1,55 Euro. Un actionnaire qui détiendrait 1% du capital avant l'opération se retrouverait avec 0,71% à l'issue de la levée de fonds.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.