France / Eco : Fitch voit une croissance limitée à 1,4% cette année

04/07/2008 - 15:11 - Boursier.com

"L'économie française commence à montrer tous les signes d'un ralentissement fondé sur la consommation et l'immobilier", estime Fitch Ratings dans son...

"L'économie française commence à montrer tous les signes d'un ralentissement fondé sur la consommation et l'immobilier", estime Fitch Ratings dans son dernier rapport trimestriel. L'agence souligne que la croissance française a été alimentée par la consommation ces dix dernières années, mais que ses niveaux de progression sont revenus à ceux du début 2003. En outre, le secteur immobilier semble se préparer à un profond ralentissement. Fitch table sur une croissance de 1,4% cette année puis de 1,5% l'année prochaine pour l'hexagone. La prévision 2010 est fixée à 2%. Après une hausse de 0,5% au premier trimestre, la croissance est attendue à 0,1% sur le trimestre qui vient de s'achever et à 0,1% sur le trimestre actuel, puis à 0,2% sur le quatrième trimestre. Elle devrait remonter à 0,4% au 1er trimestre 2009 puis à 0,5% au second. L'inflation est de son côté anticipée à 3,4% en moyenne cette année puis à 2,9% l'année prochaine. Le taux de chômage devrait remonter à 7,4% sur l'année (soit le niveau du quatrième trimestre 2007, au-dessus des 7,2% du 1er trimestre 2008) puis à 7,7% l'année prochaine, avant de décroître à nouveau à 7,6% en 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.