Alstom : deux contrats au Brésil

07/07/2008 - 07:49 - Boursier.com

Le président d'Alstom, Patrick Kron, a annoncé deux nouveaux projets pour Alstom Brésil dans les domaines du transport et de la production...

Le président d'Alstom, Patrick Kron, a annoncé deux nouveaux projets pour Alstom Brésil dans les domaines du transport et de la production d'électricité : d'une part, un contrat pour un système de conduite automatique pour le métro de São Paulo, d'autre part, la construction d'une usine d'équipements hydromécaniques dans l'Etat de Rondônia. Le gouvernement de l'Etat de São Paulo a retenu Alstom pour la fourniture d'un système de conduite automatique des lignes 1, 2 et 3 du métro de São Paulo. Le contrat, d'un montant de l'ordre de 280 Millions d'Euros, porte sur la rénovation complète du système de signalisation et de contrôle des trains. C'est le plus gros contrat de signalisation d'un métro remporté à ce jour par Alstom. La livraison du système est prévue en 2010. Son installation n'occasionnera aucune interruption de service. Par ailleurs, Alstom Hydro s'associe avec Bardella, une société brésilienne de biens d'équipement, pour créer une société commune 50/50, Indústria Metalúrgica e Mecânica da Amazônia (IMMA). IMMA investira environ 35 ME dans la construction d'une usine située à Porto Velho, dans l'Etat de Rondônia, au nord-ouest du Brésil. Cette usine, qui doit entrer en service fin 2009, emploiera environ 300 personnes. IMMA fournira l'équipement hydromécanique pour la centrale hydroélectrique de Santo Antônio, qui fait partie du projet d'aménagement du fleuve Madeira, un des principaux affluents de l'Amazone. Alstom et Bardella appartiennent tous deux au consortium EPC, conduit par Construtora Norberto Odebrecht, qui a été choisi pour construire la centrale de Rio Madeira. La centrale de Santo Antônio sera implantée sur le fleuve Madeira dans l'Etat de Rondônia, avec une capacité installée de 3150 MW. Alstom fournira pour ce projet 19 turbines bulbes, particulièrement adaptées à des hauteurs de chute réduites et conçues pour réduire l'impact sur l'environnement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.