Pétrole : China Oilfield Services lance une OPA amicale de 2,5 Mds$ sur le norvégien Awilco

07/07/2008 - 08:33 - Boursier.com

La Chine se lance à l'assaut de l'Europe ! China Oilfield Services annonce avoir signé un accord avec le management du norvégien Awilco Offshore, un...

La Chine se lance à l'assaut de l'Europe ! China Oilfield Services annonce avoir signé un accord avec le management du norvégien Awilco Offshore, un spécialiste du forage coté à Oslo, en vue d'un rachat en cash à 85 Couronnes Norvégiennes par action, soit un total de 12,7 Milliards de Couronnes Norvégiennes, ou 2,5 Milliards de Dollars. Cela représente une prime de 18,7% sur le dernier cours coté et de plus de 40% sur le cours du 29 mai, dernier jour avant qu'Awilco ne révèle avoir fait l'objet de sollicitations d'achat. Le conseil d'Awilco a unanimement recommandé l'offre. La combinaison des deux entreprises permettra de constituer la 8ème flotte mondiale de forage.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.