Pétrole : le secteur recherché

07/07/2008 - 09:18 - Boursier.com

Alors que le baril de pétrole reste solidement accroché dans la région des 144$ le WTI, le secteur de l'or noir commence la semaine en hausse derrière...

Alors que le baril de pétrole reste solidement accroché dans la région des 144$ le WTI, le secteur de l'or noir commence la semaine en hausse derrière le trio CGG Veritas, Bourbon et Technip qui reprend 2% en moyenne. Le Ministre du pétrole d'Arabie-Saoudite Ali Al-Naïmi a expliqué à la veille du week-end que son pays ne prévoyait pas pour l'heure de renforcer sa production de brut et attendrait d'observer les changements de fondamentaux du marché pour éventuellement intervenir... Rappelons que le dernier rapport sur les stocks américains, quant à lui, a fait ressortir des stocks de brut US en baisse plus prononcée que prévu de 2 millions de barils, hors réserve stratégique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.