Safran : les filiales Messier et Aircelle sélectionnées par Bombardier

07/07/2008 - 09:36 - Boursier.com

Messier-Bugatti et Aircelle, viennent d'être sélectionnées par Bombardier Aéronautique comme fournisseurs de son nouvel avion d'affaires, le Learjet...

Messier-Bugatti et Aircelle, viennent d'être sélectionnées par Bombardier Aéronautique comme fournisseurs de son nouvel avion d'affaires, le Learjet 85. La déclaration confirmant l'élargissement de la coopération entre les deux Groupes au travers des deux contrats concernés a été signée le 4 juillet à Montréal, en présence du Premier ministre français François Fillon et du Premier ministre du Québec, Jean Charest. Messier-Bugatti fournira l'ensemble des systèmes d'atterrissage et de freinage comprenant les roues et freins carbone, le système de freinage, le système d'orientation au sol et le système de sortie et de rentrée des trains d'atterrissage. Aircelle fournira les nacelles et les inverseurs de poussée. Au total, l'apport de ces deux sociétés représente 11 % des contrats du Learjet 85. "Bombardier est heureuse d'accueillir officiellement le Groupe SAFRAN dans le programme Learjet 85. La plateforme Learjet 85 représente une toute nouvelle génération d'avions d'affaires qui redéfinira la catégorie des biréacteurs d'affaires intermédiaires tout en rehaussant notre tradition d'innovation des produits", a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique. "Fortes de cette collaboration, les deux entreprises vont oeuvrer conjointement, en liaison avec les sociétés concernées, à favoriser les conditions d'un renforcement de cette coopération dans les domaines de compétence du Groupe que sont les équipements aéronautiques, l'avionique et les produits de la branche Propulsion" a déclaré Émeric d'Arcimoles, directeur général adjoint du Groupe Safran en charge du développement international.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.