Thomson : petit sursaut

07/07/2008 - 11:14 - Boursier.com

Thomson a signé avec Comcast, le premier câblo-opérateur américain, un contrat pour lui fournir des convertisseurs numériques-analogiques (DTA)...

Thomson remonte timidement de 0,3% à 2,78 euros dans un marché qui salue timidement son accord avec Comcast, le premier câblo-opérateur américain, pour un contrat destiné à lui fournir des convertisseurs numériques-analogiques (DTA). Ces convertisseurs numériques sont des produits d'accès (boîtiers) câble qui permettent aux opérateurs de migrer rapidement et à moindre coût vers une infrastructure "tout numérique", et de diffuser des services numériques vidéo et audio de haute-qualité aux abonnés câble toujours en analogique. En effet, après la transition vers le "tout numérique" prévue aux Etats-Unis le 17 février 2009, les opérateurs vont devoir fournir à leurs abonnés des signaux de diffusion analogiques et numériques, à la fois en définition standard et en haute définition. Le convertisseur est une des solutions qui permettra aux câblo-opérateurs de continuer à diffuser des signaux analogiques, en définition standard, après la bascule vers le numérique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.