Argan : annonce la signature d'un bail commercial avec BSH Electroménager

07/07/2008 - 17:56 - Boursier.com

Argan, foncière en immobilier logistique, annonce la signature d'un bail commercial avec BSH Electroménager (BOSCH, SIEMENS) concernant un entrepôt de...

Argan, foncière en immobilier logistique, annonce la signature d'un bail commercial avec BSH Electroménager (BOSCH, SIEMENS) concernant un entrepôt de "classe A" de 20.700 m(2) à construire à Tournan en Brie et dont la mise en location doit intervenir fin 2009. BSH Electroménager est le numéro 3 mondial des produits blancs (frigo, cuisson, lave linge, lave vaisselle, etc.) et sa filiale française est numéro 2 sur le marché français. BSH possède déjà une base logistique à vocation nationale de 40.000 m(2) située à Tournan en Brie et a décidé de la porter à 60.000 m(2) pour faire face à sa croissance. Après une très large consultation des acteurs intervenants sur le marché des entrepôts logistiques, Argan a été retenu pour réaliser cette extension, ainsi Argan louera à BSH dans le cadre d'un bail commercial d'une durée ferme de 10 ans ce nouvel entrepôt. "Nous sommes heureux d'accueillir BSH Electroménager parmi nos clients locataires. Ce projet d'entrepôt est, de plus, parfaitement en ligne avec notre volonté de continuer à développer un patrimoine de toute première qualité", précise Jean-Claude Le Lan, Président du Conseil de Surveillance. Argan conforte son développement. Avec ce nouveau contrat Argan gère désormais une surface totale d'entrepôts de 555.000 m2 (dont 47.000 m2 en cours de construction) et engrange ainsi un contrat livrable en 2009. Le parc Argan est jeune, 6 ans d'âge en moyenne et la durée des baux garantit à Argan des revenus sur une période de 5,5 ans, "ce qui est très sécurisant" selon la direction du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.