Groupe Open : OPA sur Sylis avec une prime de 73% !

07/07/2008 - 18:39 - Boursier.com

Groupe Open, société de services informatiques, annonce qu'elle a déposé ce jour auprès de l'AMF un projet d'offre publique portant sur la totalité...

Groupe Open, société de services informatiques, annonce qu'elle a déposé ce jour auprès de l'AMF un projet d'offre publique portant sur la totalité des actions de Sylis. Cette offre sera composée : - à titre principal, d'une offre publique d'achat (Offre Principale) à un prix de 4,25 Euros par action, faisant ressortir une prime de 73,47% par rapport au cours de clôture du 4 juillet 2008, et de 55,30% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 3 derniers mois. - et, à titre subsidiaire, d'une offre publique d'échange (OPE Subsidiaire) selon une parité de 10 actions Groupe Open pour 27 actions Sylis, dans la limite de 1.013.607 actions Sylis, faisant ressortir une prime de 64,78% sur le cours de clôture du 4 juillet, et une prime de 51,86% sur le cours moyen pondéré par les volumes des 3 derniers mois. Ainsi, les actionnaires de Sylis pourront choisir d'apporter leurs actions Sylis soit à l'Offre Principale, soit à l'OPE Subsidiaire, soit en combinant l'Offre Principale et l'OPE Subsidiaire. Sylis est aujourd'hui l'un des principaux groupes français de conseil et de services informatiques, avec un chiffre d'affaires de 138 ME réalisé en 2007 et un effectif de 1.740 collaborateurs. Cette opération permettrait l'émergence d'une des 10 premières SSII françaises, avec un chiffre d'affaires combiné d'environ 325 Millions d'Euros (base 2007) et plus de 4.000 collaborateurs. En s'appuyant sur le management de Sylis, Groupe Open constituerait un ensemble particulièrement complémentaire, tant sur le plan géographique que sur le plan sectoriel. Ce rapprochement s'inscrirait pleinement dans la stratégie de Groupe Open, dont l'objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 450 ME à l'horizon 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.