Orpea : activité soutenue, confiance affichée

08/07/2008 - 06:35 - Boursier.com

Orpea, actif dans la prise en charge de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie), annonce aujourd'hui son...

Orpea a relevé son objectif de CA 2008 de 665 ME à 680 ME. Dans ce contexte, grâce à son réservoir de croissance, constitué de près de 7.000 lits en construction ou en restructuration à fin mars 2008, Orpea a d'ores et déjà assuré un potentiel de chiffre d'affaires d'un milliard d'euros à l'horizon 2011. Ce montant ne tient évidemment pas compte des autres développements en cours et à venir. "La gestion financière prudente du Groupe s'est caractérisée par la mise en place, dès le 1er trimestre 2008, d'instruments de couverture pour les 3/4 de sa dette, qui est ainsi couverte pour les 3 prochaines années", a souligné Yves Le Masne, Directeur Général Délégué du Groupe. Afin de poursuivre sa croissance, Orpea a obtenu de nouveaux accords de financement pour des montants supérieurs à 150 ME. Par ailleurs, le projet d'apport d'une partie de l'immobilier à une filiale dont Orpea restera majoritaire se poursuit selon le calendrier prévu. D'ailleurs les récentes cessions d'actifs immobiliers effectuées dans le secteur tant par Orpea que par d'autres acteurs majeurs attestent du fort intérêt de certains investisseurs pour ce type d'immobilier très spécifique, conclut le management. Orpea a par ailleurs annoncé son chiffre d'affaires pour le 1er semestre clos le 30 juin 2008, ainsi que ses perspectives de développement. Sur la période, Orpea a rapporté un CA de 170,3 Millions d'Euros, en progression de 31% sur un an, et +11,8% en organique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.